vendredi 3 décembre 2010

Être milieu... Ou ne pas être

Telle est ma question...

Parce que je ne revendique rien à par de pouvoir inspirer-expirer pour ne pas virer au bleue tous les 2 minutes.
Pas butch, pas lipstick, pas androgyne, simplement une jeune femme de 26 ans bien dans ses pompes parfois, le moral dans les chaussettes des fois. La plupart du temps ce sont mes amis hétéro qui me parlent des "signes de reconnaissance entre homo" et je n'y vois que des choses anodinement banales.

Si certains se sentent vivre en militant, tant mieux pour eux, moi je n’en ressens pas le besoin...Faut pas y voir un manque de respect, ou une tentative de rébellion, mais simplement un choix de vie.

Parce que je ne défile pas à la gaypride, non pas que je manque de temps mais j’ai du mal à saisir le concept de "on veut être accepté dans la société comme individu, alors on se donne en spectacle", c’est mon point de vue et il n’engage que moi.
Cela ne veut pas dire que je n’ai pas conscience que "ces combats" ont permis de faire changer les choses mais juste que j’ai horreur d’adhérer à la moitié des idées d’un mouvement.

Parce que les boites de nuit parisiennes, je n’y vais plus depuis au moins 3-4 ans car je me suis rendue compte qu’on y croise toujours les mêmes filles qui s’échangent leurs ex à l’infini.
Finalement, on a toutes déjà couché ensemble indirectement... Et j’ai horreur des choses réchauffées alors je préfère diner dans un bon restaurant.

Parce que les histoires de communautés libres d’expression, j’y crois autant qu’à la vierge => donc uniquement quand ça m’arrange. Dans le fond, on finit toujours par se heurter aux limites et aux rivalités humaines qui finissent par rendre le concept beaucoup moins sympa. Pas de chance, je me lasse très vite et je n’aime pas les conflits donc je reste tant que l’on me supporte.
Le meilleur exemple ce sera Yagg, on m'a finalement reproché d'être heureuse et ne pas correspondre aux critères lesbiens : cheveux courts, marcel et compagnie.

Dans le milieu, on m’aime pas parce que je suis différente...
Dans le monde hétéro, on ne m’aime pas parce que je suis différente...

Pourtant, ça ne m’empêche pas de vivre, la preuve que n’appartenir à aucun groupe d’individus peut aussi être un choix personnel. Alors, inutile de me demander comment on vit quand on est une lesbienne de 26 ans à Paris, je n’en ai aucune idée car je vis comme mademoiselle tout le monde et ça me va très bien.

7 commentaires:

  1. Heureuse de te lire à nouveau...;) (à une heure plus décente je posterai un commentaire plus construit)

    RépondreSupprimer
  2. On est ce qu'on est et pas besoin de communautarisme pour l'être. A chacun son truc.
    Sympa de te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle tout le monde... Tu as tout compris! F... à tous ceux qui ne comprennent pas que les cases ne servent à rien... Me sens très souvent comme toi.. Toujours à côté de la plaque quand je me "compare" aux autres... Résultat : je vis la vie comme elle vient avec les bonnes et souvent les mauvaises personnes qui croisent ma route.. Alors je n'ai qu'une chose à te dire, vis bien ta vie et le reste... ben... on s'en fout!
    Bonnes fetes! (oui je trouve ca pourri perso mais c'est de circonstance en ce moment)
    De toutes facons, elles peuvent pas être plus pourries que les miennes! :)
    Une demoiselle de la Province qui aimerait bien continuer à lire tes écrits.. (inch allah..?)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis longtemps à accepter mon homosexualité. Je crois que j'essayais de "me sentir" lesbienne, alors qu'au fond il s'agissait seulement d'"être". Je suis lesbienne comme je suis femme, blanche ou châtain. Pour autant, je n'ai pas automatiquement des affinités avec toutes les femmes, tous les blancs ou toutes les personnes aux cheveux châtains. A mes yeux il ne suffit pas d'être lesbiennes pour former un groupe. Ce sont les idées, militantes ou non, qui réunissent.

    RépondreSupprimer
  5. Melle GK je te cherche et ne te trouve pas.. Tu ne passes peut etre même plus par ici..

    Tes écrits et ton style me manquent..
    Fais signe de vie Melle Pince sans rire! Ecrit! A moins que tu ne sois occupée à mieux et auquel cas ... bon Vent!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut d'abord s'accepter soi même, si après certains se sentent plus à l'aise à l'idée d'appartenir à un groupe c'est que cela doit l'aidée à s'accepter...Maintenant je pense que les homos aussi rejettent d'autres personnes homos parce qu'elles ne sont pas comme elles! Vous savez les stéréotypes d'une lesbienne camionneuse ou d'un gay à la Vincent mc doom et je trouve cela dommage pour des personnes voulant les mêmes droits et surtout qu'ils soient reconnus comme monsieur et madame tout le monde alors qu'ils ne savent pas accepter d'autres individus que ceux qu'ils leurs ressemblent ou alors c'est qu'ils sont différents pour être "comme eux".

    De très bons écrits...j'espère voir de prochains articles!

    RépondreSupprimer
  7. tu n'écrit plus,surement mieux a faire...j'aimerais avoir des nouvelles de toi:)ça me ferais plaisiiiir!!ton ex qui pense quelquefois a toi lol.

    RépondreSupprimer