mercredi 2 mars 2011

La face cachée de la lune

Je me suis cachée pendant tellement longtemps que je mets au défi quiconque d'oser dire qu'il me connait vraiment. Moi-même parfois, j'ai du mal à savoir qui je suis...
Personne ne me connait, c'est ainsi : ni amis, ni parents, ni collègues...
Après tout, c'est peut-être mieux, ça évitera de décevoir ce petit monde qui s'est habituée à cette personne que je ne suis pas.
26 ans après, j'aurai beaucoup de mal à faire machine arrière sans faire beaucoup de dégâts sans même m'en rendre compte. Pourtant, il y a des jours où ça me fout en l'air de lire, de voir, d'entendre ces personnes qui semblent vouloir se sentir responsable de ma réussite. On parle de réussite professionnelle, ça va de soit, ma vie sentimentale n'intéresse personne parce que ça obligerait à rentrer dans mes méandres.
Seul les gens lisses sont bien accompagnés, car il n'y pas besoin de creuser, c'est comme le buffet d'un hôtel formule un, tu prends ce qu'il y a.
Avec un peu de recul, je ne peux que remercier la roue de destin de m'avoir doté d'un putain de caractère qui fait que je ne peux être que moi en dépit des modes, à contre temps souvent mais au moins, je me suis fidèle.

Portrait d'un mystère, qui n'est qu'une jeune femme.

6 commentaires:

  1. Je crois qu'on apprend toujours de nous. Donc effectivement personne ne peut nous connaitre entièrement. Le pire c'est qu'on fait tous semblant, certains y arrivent mieux que d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Chacun à son caractère et ses capacités à aller vers les autres ou se transformer en ermite..

    Malgré tout je ne suis pas sûr qu'on soit fait pour vivre seul alors laisser une chance à certaines personnes de découvrir qui l'on est réellement au risque d'avoir mal ou de décevoir fait parti du package pour moi mais il est risqué c'est certain et peu y auront accès...

    Cependant peu importe si l'on déçoit ou qu'on ne comprend pas toujours nos choix (pro ou perso en plus!), les vrais resteront et t'épauleront, le reste des gens (souvent les plus nombreux malheureusement) ben moi je les occulte! c'est trop bisounours de croire ca?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. @Icaree : Je confirme ;)
    @Alex : Juste un peu bisounours mais après tout, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, les personnes à qui je peux cacher une de mes faces ce sont les personnes que je ne connais pas ou très peu... . Pour mon entourage je ne cache rien, cela m'énerve et m'insupporte de devoir faire attention à mes dires! Si ça ne leurs plait pas et bien tant pis pour eux! Certes je fais attention de ne pas les vexés mais je leur dis quand même le fond de ma pensée! Je pense que cela nous bouffent trop de ne pas être soit même pleinement surtout envers sa famille et ses amis. Il y a d'ailleurs je pense une répercussion sur notre entourage plus proche (notre conjoint(e)) qu'il voit je pense cette différence ou qui la vit différemment de la personne que nous avons au quotidien! Et puis au final qui en souffre le plus? La personne qui cache certaines faces devant sa famille, amis....ou la famille et les amis de cette personne?
    Pour ma part je pense que c'est la personne qui se cache et ne se montre pas totalement qui en souffre...et pas sa famille ni autres personnes!
    Et puis si on ne vous aime pas tel que vous êtes alors pourquoi continuer à côtoyer ces personnes?

    RépondreSupprimer
  6. What's up..? Le printemps et le soleil sont là, tu as donc déserté ton blog? :)

    RépondreSupprimer